Orgeuil et prejugés = Jane Austen

Publié le par devoreuse2livres

 



Un livre époustanflant qui nous emporte dans le monde pleins d'amour et de tendresse, signé un livre de Jane Austen !

[Prix]
6 euro 50
 
[Mots clefs]
Mariages, amour, romantisme
 
[Quatrième de couverture]
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett, qui n'est pas riche, aimera t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera t-elle aimée ? Si oui encore, l'épousera t-elle ? Drôle, romanesque, le chef-d'oeuvre de Jane Austen reste tout simplement incontournable.
 
[Mon avis, Mes impressions]
J'ai beaucoup aimé ce roman. Je l'ai même adoré ! Pour moi, c'est un classique que je n'oublierai jamais. Un vrai coup de coeur. Pourquoi ? Tout d'abord pour les personnages. Ils sont trés complexes et ont des caractères tous, trés différents. De par les personnages, par leurs réactions et leurs sentiments, l'histoire est vivante et palpitante. Mon personnage préféré est Elizabeth. Comment ne pas tomber sous son charme. Elle est dynamique et féministe avant l'heure. Elle est aussi tout simplement adorable. Et viennent ensuite Mr Darcy, Jane, Mr Bingley, Georgianna et Mr Bennett. Je dois dire que Georgianna et Mr Bennett m'ont le plus marqué car il y a quelque chose dans leurs caractère qui ne s'oublie pas. Et puis Mr Darcy, c'est l'homme qui nous faut à toute. A la fois imparfait et parfait, il sait prendre en compte les reproches qu'on lui fait. Je dois dire qu'Elizabeth et Darcy font un trés beau couple qui ne s'oubliera pas de sitôt. Le style est fluide et pas du tout compliqué. On comprend facilement. Le sujet traite surtout de l'amour. Et Jane Austen rend le livre tellement par ses remarques et des phrases qui ont trait à l'amour à l'état pur. Et puis il se passe beaucoup de choses, ce n'est pas morne. Les personnages font des voyages. J'ai adoré les dialogues, également. De beaux dialogues comme on les aime. Détaillés, avec beaucoup d'arguments. Alors on adhère ou pas. C'est aussi ces derniers qui donnent un dynamisme à l'histoire. C'est un livre joyeux qui donne envie de sourire et de rire à pleine joie car même s'il y a des obstacles, on sait qu'Elizabeth ou les autre seront les surmontés sans trop de difficultés. Ce livre apprend beaucoup de choses sur l'époque de l'auteur. Comment les femmes étaient traités, etc... J'ai vraiment beaucoup aimé car ce livre nous fait voyager dans une époque où les convenances et les jugements faisaient parti intégrante de la vie. 
  

 

Publié dans littérature anglaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore Jane Austen! <br /> Mais je n'ai lu qu'un livre, :'(<br /> J'ai commandé son coffret, mais mon libraire est du genre lent. :(
Répondre
E
Oups, j'avais pas fini. Orgueil&Préjugés est un chef d'oeuvre de la littérature anglaise. Un de mes romans préférés! Les personnages sont terriblements attachants, et j'aime beaucoup l'atmosphère que dégage le livre.
Répondre
E
Comment ne pas aimer Mr Darcy?
Répondre
F
il fait partie de mon challenge Boite au Trésor mais je n'ai pas encore eu le temps de mis pencher avec le prix des lecteurs du livre de poche qui prend bcp de temps...
Répondre
L
Ce livre est un de mes favoris de Jane Austen, j'adore la personnalité d'Elisabeth, elle est drôle, intelligente. Quant a Darcy il est tout simplement parfait. <br /> C'est un livre a lire et a relire, moi je n'y resiste pas^^
Répondre