Tagg un peu spécial.

Publié le par devoreuse2livres

C'est un tag un peu particulier. C'est toujours elle (j'adore son blog, que j'ai rencontrée totalement par hasard) qui m'a donné l'idée. Et cette idée est simple, dire les personnages dont vous êtes tombé(e)s amoureu(se). Cela se fait en plusieurs catégories. Et bien entendu, il faut dire pourquoi. 

Dans la catégorie humain : 
Mr Darcy (orgeuil et préjugés = jane Austen) : Parce que tout simplement il est irrésistible. En tout cas, je suis tombée sous son charme aprés avoir connu son véritable caractère et il me faudrait un homme comme ça dans la vraie vie. Parce qu'il est à l'écoute des personnes qu'il aime, parce qu'il sait prendre sur soi. Parce qu'il est fou amoureux d'Elisabeth et ne recule devant rien pour la conquérir. Et ça ! C'est une véritable preuve d'amour. 
Franck (ensemble c'est tout = Anna Gavalda) : Parce que c'est un dur... qui n'en est pas un. Parce qu'il sait se défendre et qu'il sait prendre les problèmes comme ils viennent. Parce qu'il est beau (ben c'est quand même Guillaume Canet). Mais surtout parce qu'il sait aimer. En tout cas j'aimerai bien l'avoir pour ami. 
Martin Beaumont (que serais-je sans toi ? = Guillaume Musso) : Alors c'est un gentil qui s'est renfermé sur soi-même aprés un gros chagrin d'amour. Mais il est ambitieu et fait tout pour réussir. Parce qu'il est trés généreux et gentil, parce qu'il ferait un trés bon père. Mais il a quand même ses défauts. 
Jared (Les âmes Vagabondes = Stephenie Meyer) : Parce qu'il aime à la folie sa petite amie perdue. Parce qu'il a deux facettes : une gentille et une méchante. Parce qu'il montre d'abord sa facette méchante et intolérente pour montrer celle de la bonté et de la protection.
 

Dans la catégorie Manga
:
Hatsuharu Soma (fruits basket = Natsuki Takaya) : Je l'adore parce qu'il est trop bien dessiné, tout d'abord. Et j'adore son coté black. Quand il aime, le proverbe marche bien "quand on aime on ne compte pas", c'est exactement ce qu'il fait puisqu'il ne pense jamais à lui mais aux autres. Et c'est le personnage le plus attentionné et le plus amoureux. 
Itachi Uchiha (Naruto) : Parce qu'il est beau avec sa queue de cheval. Et parce que c'est quelqu'un qui aime sa famille plus que tout. Et puis surtout parce qu'il est indéchiffrable et on ne peux pas l'atteindre.
Kaname Kuran (vampire Knight) : Il est beau et il aime passionnément sa petite soeur et reste dans l'ombre pour la protéger. Il l'aime mais ne dit rien. Et puis parce que c'est un vraie homme qui ne recule devant rien pour protéger deux qu'il aime. 
 

Dans la catégorie Magiciens ou Mages
:
Lucas Cortez (Magie de Pacotille = Kelley Armstrong) : Je me l'imagine beau, bien batis et fière de sa personne. Qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut. Il est fort, mais il est doux. Il ne se soucis pas de sa famille, mais pense à lui et à ses choix de carrière, car il ne pense pas à l'argent. Et je l'adore car c'est un homme viril, pleins de fougue quand il aime. Lui et Paige font un trés bon couple. 
Tom Jedusor alias Voldemort (Harry Potter) : Parce qu'il est trés complexe. Je ne sais pas du tout ce qu'il veut et pourquoi il fait du mal autour de lui. Parce qu'il ne recule devant rien, et c'est peu dire. Il est puissant et abu de sa personne. 
 

Dans la catégorie vampire : 
Edward Cullen (fascination = Stephenie Meyer) : Paarce qu'il est tout simplement parfait, tendre, protecteur, gentil et qu'il aime à la folie. Je l'ai aimé dés le premier regard et il m'a fait aimé la lecture. Oui, je sais ! lui et moi, c'est une grande histoire d'amour. Je ne l'oublierai jamais. Parce que je m'en suis fais un personnage tellement magnifique et beau (pas du tout comme Robert Pattinson, mais c'est vrai qu'il est quand même beau).
Aro (Fascination = Stephenie meyer) : Alors j'ai craqué sur lui à la première phrase que j'ai lu sur lui. Car je savais qu'il allait être dangereux. J'adore son petit coté enfant et curieux. Il m'a bien fait rire, mais en même temps je sais qu'il est trés dangereux. Je crois que c'est mon vampire préféré. Il est beau, mais personne ne peut l'atteindre. 
Jack Force (les vampires de Manhattan = Melissa de La Cruz) : Il est magnifique, viril. C'est un vrai homme et j'adore sa possession envers Théodora. Parce que tout simplement c'est un vrai homme et vampire, fort et fier. 
Eric Northman (true blood ou la communauté du sud = Charlaine Harris) : Je dois dire que je n'ai jamais lu les livres, mais je vais bientot les lire. Parce que c'est un vrai vampire qui se nourrit des humains quand il a faim, parce que c'est un vrai homme avec ses désirs (vous savez de quoi je parle). Parce qu'il est beau et qu'il est méchant et qu'il n'a pas de valeurs morale. Parce qu'au fond de lui il veut se venger des humains. Et surtout parce qu'il est possessif et veut Sookie tout à lui. Et il va tout faire pour l'avoir !
 

Mon top 5
Eric Northman ; Martin Beaumont ; Aro ; Edward Cullen et Tom Jedusor. 
 

A vous

Publié dans bavardage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Virginie 02/07/2009 10:31

Ah je vois que nous avons des goûts en commun;o)