Vampire Knight = Matsuri Hino

Publié le par devoreuse2livres


Eh oui, j'aime beaucoup les mangas, Même si je n'en lis pas souvent. Je suis plutôt concentrée sur les livres. Mais lire un manga est un véritable bonheur pour les yeux. En tout cas, ce manga "Vampire Knight" vaut vraiment le détour !
 
[Résumé]
Cette histoire se passe au Japon, dans un lycée (un peu particulier). Dans ce lycée il y a deux classes : la Day classe et Night Classe. Dans la Day classe on retrouve les être humain normaux dont fait parti Zero Kurosu et Yuki Kurosu (ce ne sont pas de véritable frères et soeurs, mais ils vivent ensembles). Yuki et Zero sont les chargés de disciplines, ils ont la charge d'un secret bien particulier : ceux de la Night classe sont des créatures de la nuit, des vampires. Parmis ces vampires se trouve des garçons tous plus beaux les uns que les autres. Et Kaname Kuran, le vampire au sang pur semble être lié au passé de Yuki.
 
  [Mon avis]
J'ai suis ravie de ce manga aux dessins magnifiques. Oui il faut l'avouer, Matsuri Hino dessine magnifiquement bien ! Tous ses dessins sont vivants et les dessins d'action ne s'entremèlent pas. Ce qui donne de l'ordre. Je ne sais pas trés bien éxpliquer, mais je sais que ses dessins et ses textes, mais surtout ses dessins donne une atmotsphère lugubre et mystérieuse à l'histoire. Et le manga devient de plus en plus sombre à chaque tomes un peu plus. Et je n'ai pas peur de le dire ! Je trouve cette atmosphère plutot désagréable et noir. Mais je crois que c'est ce que voulais l'auteur. Les personnages sont trés complexes. Ils ont un trait de caractère qui change du tout au tout. Mais mon préféré, je dois bien l'avouer c'est Kaname. Et pour vous faire lire ce manga, j'ai un argument de choc : Kaname ressemble à Edward de Fascination. Et oui !!! Maintenant je sais que vous aller le lire (lol). Dans ce manga tout est profond. Ce qui est une trés bonne chose si vous voulez mon avis. Matsuri Hino fait son travail à merveille. Il n'y a rien à dire. Les liens qui unit les personnages sont trés complexes, de par le caractère des personnages. La relation que j'adore c'est celle de Kaname et de Zero, qui se detestent tout les deux, ce qui fait rire et pleurer en même temps. Et puis il y a celle de Kaname et de Yuki. Dire que Yuki est... Je n'en dis pas plus de peur de gacher le mystère, donc le manga. En tout cas c'est un manga à lire pour la tête et voir pour les yeux. Vous ne le regretterez pas. Alors bonne lecture !
 
[Information]
Il y a huit tome qui sont déjas sortit en france et l'anime en deux saison qui sont sur dailymotion : vampire knight et vampire knight gulty. Je préfére largement la deuxième.

  

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ludivine 10/05/2009 22:20

Un de mes manga préféré, je viens juste de me procurer le 8ème tome!! ça me rappelle que je ne l'ai toujours pas lu, dès demain je m'y met car un autre livre m'attends lol