La communauté du sud = Charlaine Harris

Publié le par devoreuse2livres

Trois tomes absolumment fabuleux ! 

[Quatrième de couverture (tome 2)]
La petite ville de Bon temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien aimé vampire, Bill Compton. Mais l'orsqu'on s'en prend à elle, Sookie n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquète à Dallas sur la disparition d'un de leurs, au péril de sa vie ! 

[Mon avis, Mes impressions]
Que dire, que dire ? Première je me suis lançée directement dans le tome, ayant vu le première saison de true blood, je ne me suis pas inquiétée. Par contre, gros décalage entre la série et le livre. Et je dois dire que j'aime mieux la série car elle est beaucoup plus développé que le livre. Cela n'empèche pas le livre d'être sympathique à lire, vraiment ! Les personnages sont merveilleux et je me suis beaucoup attachée à ma Sookie. Ca ne dois pas être facile tout les jours pour elle vu qu'elle est télépathe. Eric... Ben ça ne change pas ! L'acteur qui joue Eric dans la série le joue merveilleusement bien ! Comment dire ? Il est tout ce que je m'imaginais, Virile, Beau... Et il a beaucoup de sarcasmes. Je suis une inconditionnelle fan du couple Eric/Sookie ! Bill quant à lui, c'est une pure pagaille. Il est tombée trés bas dans mon estime. je sais pas... Je ne l'ai jamais aimé, il m'a énérvé plus qu'autre chose soit dit en passant, étant trop possessif avec Sookie ! Bref, j'ai adoré l'histoire ! Et les petites reflexions de Sookie de temps en temps ! ^^

________________________________________________________________________________

[Quatrième de couverture (Tome 3)]
Revoilà Sookie Stackouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de suporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup Garou, qui fait naitre en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

[Mon avis]
Les choses se corsent encore plus pour ma petite Sookie. En tout cas, cette jeune femme en a du courage et a le sens de la répartie ! J'adore toujours autant ! On rencontre de nouveaux personnages qui donnent encore plus de piment au livre ! Léonard ! Je me suis fait une image de lui tellement idéaliste  ! Je l'aime autant qu'Eric et c'est vrai qu'il serait bien avec Sookie. Plusieurs fois j'y ai cru ! Je voulais tellement ! Mais nan, ils ne l'ont pas fait. Bref, Bill, j'en suis arrivée à point où je le deteste ! Comment il a pu faire ça ? Ouai, je le deteste pour ce qu'il a fait à Sookie, autant moralement que physiquement ! Et puis il y a personnage qui apparait dans ce volume et qui part dans le quatre, et celle-là je la hais ! Debbie, Debbie Pelt ! Horrible ! Une vraie mégère ! Bref, il y a des scènes qui m'ont bien fait rigoler grace aux petites piques que met Sookie entre parenthése. Et puis Eric, oh ! ce dieu je l'aime ! Et en tout cas il se laisse pas abattre quand Sookie lui dit non ! C'est pour ça qu'ils forment un si jolie couple ! J'ai aimé ce tome plus que le tome deux ! 

[Extrait]
Quand Ray Donn s'est redressé et s'est tourné vers mon lit, il avait la bouche barbouillé de sang. Eric s'est alors assis à coté de moi et m'a agrippée par les épaules pour m'immobiliser. Curieusement, mon euphorie s'est événouie d'un coup. Le MMAP se profilait : le (trés) mauvais Moment A Passer.
- Regarde moi, Sookie, m'a ordonné Eric. Regarde moi.
J'ai senti le matelas s'affaisser légérement du cote droit. J'en ai conclu que Ray venait de s'agenouiller pour se pencher sur ma plaie.
Une petite secousse, au creux de mon flanc droit, m'a glacé jusqu'à la moelle des os. Ray devait avoir empoigné le pieu. J'ai alors senti la couleur refluer de mon visage et un cri hystérique monter dans ma gorge en même temps que le sang jaillissait de ma blessure.
- Non Sookie ! s'est écrié Eric. Regarde moi ! 
______________________________________________________________________________
[Quatrième de couverture (tome 4)]
Peu aprés sa rupture avec Bill, Sookie Stackouse, la jeune serveuse chez merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutot : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu'une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire...

[Mon avis]
C'est le tome que je voulais lire ! Devinez pourquoi. Ben parce que l'on avance à grands pas sur le couple Eric/Sookie ! Et ça marche ! Je veux dire qu''Eric habite un laps de temps avec Sookie le temps que les sorcières lui rendent sa mémoire. Et ce livre est trés interessant du fait que l'on découvre une autre facette d'Eric. Là on le retrouve... Gentil, un doux agneau... Au début j'ai halluciné ! Comment se fait-il qu'un viking super puissant, soit réduit à quelqu'un de gentil aprés plusieurs milliers d'années ? Cela prouve bien la puissance des sorcières. Mais j'ai quand même préféré l'histoire d'amour naissante entre Sookie et Eric. Il y aura quelques surprises, je vous préviens ! En tout cas j'ai adoré, je crois que c'est mon préféré pour l'instant ! Magnifique histoire ! A lire et à suivre sans modération !     
 

 

Publié dans livre fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article